FAQ

Une réponse à vos questionsChoisissez une catégorie pour votre question.

+

En quoi consistent les Découvertes Perlées de Bru ?

Avec les Découvertes Perlées de Bru, nous désirons encourager des consommateurs comme vous à prendre le temps. Le temps de s’émerveiller de la beauté naturelle de nos Ardennes, de découvrir la source de l’eau de Bru, puis de partager un savoureux repas dans un lieu inoubliable, autour d’une Table Perlée de Bru. Vous aussi, soyez de la partie ! Trouvez la Découverte Perlée de Bru qui vous séduit le plus et préinscrivez-vous sans attendre !

+

Tout le monde peut-il participer à une Découverte Perlée de Bru ?

Toutes les personnes qui souhaitent prendre le temps de s’émerveiller de la nature et dîner dans un endroit inoubliable peuvent se préinscrire.

Et ce, pour 2 personnes minimum et 6 personnes maximum.

Attention : pour des raisons d’organisation et de sécurité, les Découvertes Perlées de Bru sont fortement déconseillées aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes à mobilité réduite.

+

Est-ce que je peux profiter d’une Découverte Perlée de Bru en famille avec mes enfants?

La présence d’enfants de moins de 12 ans n’est pas interdite, mais elle est déconseillée. Nous allons nous promener en pleine nature et il n’y a pas d’encadrement prévu pour les enfants. Par contre, sous votre responsabilité, votre enfant est le bienvenu. Notez que le tarif  de même que le menu de la Table Perlée de Bru est identique à celui d’un adulte.

+

Les personnes à mobilité réduite peuvent-elles s’inscrire ?

Étant donné que nous allons nous promener en pleine nature, nous déconseillons aux personnes à mobilité réduite de nous accompagner. Les chemins que nous allons emprunter ne sont malheureusement pas toujours adaptés.

+

Les animaux de compagnie sont-ils les bienvenus ?

Non, malheureusement. Les sites naturels que nous allons sillonner durant les Découvertes Perlées de Bru sont des sites protégés. C’est pourquoi les animaux de compagnie ne sont pas admis. En outre, il n’est pas toujours facile de gérer un animal au sein d’un groupe pendant plusieurs heures.

+

Comment puis-je m’inscrire à une Découverte Perlée de Bru ?

C’est très simple ! Consultez la liste des 4 Découvertes. Ensuite, 2 possibilités :

La préinscription est ouverte

Choisissez la date à laquelle vous désirez participer, précisez le nombre de personnes (entre 2 et 6 personnes maximum) et communiquez-nous quelques renseignements supplémentaires. Les participants seront tirés au sort environ 3 semaines avant la date de l’événement.

Si vous avez la chance d’être parmi eux, vous recevrez un e-mail de confirmation avec une demande de paiement. Vous aurez alors 48h pour régler le montant de votre Découverte Perlée de Bru. Sans paiement de votre part, la place sera attribuée au prochain sur la liste. Votre participation à l’évènement ne sera confirmée qu’après la réception du paiement.

Si vous ne faites pas partie des personnes sélectionnées pour cet évènement, vous serez également prévenu par e-mail. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, retenter votre chance avec la prochaine Découverte Perlée de Bru.

La préinscription est fermée

Ceci signifie qu’il est trop tard pour se préinscrire (tenez compte du fait que nous effectuons le tirage au sort environ 3 semaines environ avant l’événement. Libre à vous de retenter votre chance avec une prochaine Découverte Perlée de Bru.

+

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation. Que faire ?

Vérifiez tout d’abord dans le dossier Spam ou sous l’onglet ‘Promotion’ de votre boîte de messagerie. Toujours rien ? C’est que vous n’avez malheureusement pas été retenu pour une Découverte Perlée de Bru. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, retenter votre chance avec une prochaine Découverte Perlée de Bru.

+

J’ai reçu un mail me confirmant que j’ai été sélectionné, malheureusement je ne peux pas venir. Que dois-je faire ?

Pas de problème, puisque vous n’avez pas encore payé, vos places seront automatiquement attribuées à quelqu’un d’autre. Il y a un délai de 48h entre l’envoi de l’e-mail de confirmation et la réattribution des places. Si durant cette période aucun paiement n’a été effectué, la pré-réservation est annulée et les places passent aux prochains sur la liste.

+

J’ai effectué une préinscription pour 4 personnes, mais nous serons finalement 3. Est-ce un problème ?

Malheureusement, le nombre de personnes préinscrites doit correspondre au nombre de participants. Nous ne pouvons pas changer le nombre de places au moment du paiement. Vous pouvez alors trouver une autre personne de votre entourage qui souhaite participer à une Découverte Perlée de Bru.

+

Je me suis préinscrit et j’aimerais régler mes places. Comment faire ?

Cette année, nous passons à un tirage au sort pour attribuer les places des Découvertes Perlées de Bru. Si vous êtes tirés au sort, vous recevrez un e-mail qui contiendra un lien valable pendant 48h vous invitant à procéder au paiement pour vous et vos convives. Vous serez redirigés sur le site d’Ingenico pour effectuer le paiement électronique qui confirmera votre participation.

+

J’ai confirmé ma réservation et payé, mais je ne peux pas venir. Que faire ?

Il nous est malheureusement impossible de vous rembourser. Par contre, votre place peut être cédée à quelqu’un d’autre dans votre entourage. La personne qui se présentera à votre place devra simplement signaler que la réservation a été faite à votre nom et recevoir de votre part toutes les informations pratiques liées à la Découverte Perlée de Bru en question.

+

Dois-je encore payer quelque chose sur place ?

Non, tout est compris dans le prix : la balade, la nourriture, les boissons… jusqu’au café ou au thé. Par contre, si vous désirez prolonger votre Découverte Perlée de Bru le temps d’une nuit, vous devez réserver et payer l’hôtel vous-même. Nous vous recommandons le R hotel experiences, à Remouchamps, près de Stoumont.

+

Combien de temps dure une Découverte Perlée de Bru ?

Pour chaque Découverte Perlée de Bru, vous êtes attendu entre 13h30 et 14h à Stoumont. Votre journée se terminera entre 22h00 et 22h30. Une fois votre paiement effectué, vous recevrez un e-mail avec toutes les informations pratiques pour votre Découverte Perlée de Bru.

+

Un logement sur place est-il prévu pour les participants qui viennent de loin ?

Les Découvertes Perlées de Bru ne comprennent pas de logement. Nous vous recommandons toutefois le R hotel experiences, à Remouchamps, près de Stoumont. Situé dans un écrin de verdure, cet hôtel 4 étoiles tout confort jouit d’une vue exceptionnelle sur la vallée de l’Amblève. Mentionnez le code promo ‘BRU’ lors de votre réservation et vous bénéficierez d'un upgrade gratis!

+

Quel sera le menu de notre Table Perlée de Bru ?

Bien essayé  mais notre chef aime surprendre. Le menu de notre dîner du soir est toujours une surprise. Mais n’ayez crainte, de l’avis général, celle-ci est toujours délicieuse. Par contre, si vous avez des allergies ou intolérances particulières, dites-le nous au moment de la réservation. Dans ce cas, notre chef vous préparera quelque chose de spécial.

+

Comment serons-nous installés à la Table Perlée de Bru ?

Le soir, les Découvertes Perlées de Bru se terminent autour d’une grande Table Perlée de Bru. Si vous venez en couple ou avec des amis, vous serez bien entendu assis ensemble, mais il n’y a pas de table séparée. Les mots d’ordre du jour sont ‘découverte’ et ‘convivialité’.

+

Comment faut-il s’habiller ?

Consulter la météo juste avant de partir est la meilleure façon d’être bien équipé pour une journée et une soirée dans la nature. Tenez compte de la saison (le temps est parfois très changeant), habillez-vous confortablement et n’oubliez pas de bonnes chaussures de marche ainsi qu’un vêtement léger de pluie au cas où !

+

Où puis-je voir les photos des Découvertes Perlées de Bru.

Quelques jours après la Découverte Perlée de Bru vous recevrez un e-mail avec un lien pour revivre votre belle Découverte Perlée de Bru en photos. Vous les trouverez aussi sur Facebook et sur le site Bru.be, mais aussi sur Instagram sous #découvertesperlées.

+

Les évènements sont photographiés, qu’en est-il de mon droit à l’image ?

Nous ne publions aucune photo sans votre accord. Les personnes désirant ne pas être prises en photo n’auront qu’à le signaler au début de la Découverte Perlée de Bru.

+

D’où vient Bru ?

Bru est une eau 100% belge. La source jaillit à Stoumont, au cœur des Ardennes belges. Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ici tout ce que vous désirez savoir au sujet de l’eau de Bru : son origine, sa composition unique, son histoire… Pour les vrais fans de Bru !

+

Si Bru est une eau minérale naturellement pétillante, comment sa variante “plate” est-elle obtenue ?

Pour obtenir notre eau minérale plate, nous devons extraire le dioxyde de carbone présent dans l’eau minérale naturellement pétillante. Il n’est possible de savourer notre eau plate que dans l’horeca. En savoir plus ? Découvrez ici toute la famille Bru.​

+

Bru est-elle naturellement pétillante ?

Bien sûr ! L’eau de Bru fait partie des rares eaux naturellement pétillantes. Cette pétillance naturelle est due à la composition unique du sol qui entoure la source, à Stoumont. Le secret de ses perles si précieuses ? Un voyage de 40 à 60 ans dans le sous-sol des Ardennes belges et – plus particulièrement – sa rencontre avec les roches carbonatées. En savoir plus ? Retrouvez ici l’histoire passionnante de Bru.​

+

J’ai acheté Bru et je ne suis pas satisfait de la qualité.

Pouvons-nous vous demander de conserver la/les bouteille(s) en question et de prendre contact avec notre service consommateur ? Soit via ce formulaire de contact, soit via le 070 79 00 72 (€0,30/min). Nous mettrons tout en œuvre pour résoudre votre problème le plus rapidement possible. La qualité de nos produits est notre priorité n°1 ! Nous sommes donc désolés d’apprendre votre insatisfaction concernant ces derniers.